Enquête sur l’enseignement hybride en période COVID-19

La crise du Covid-19 a entraîné un important bouleversement des repères, tant scolaires que familiaux, que nos trois associations observent, documentent et analysent dans leur travail quotidien.

Résultats, analyse et recommandations à destination des pouvoirs publics
Janvier 2021 – CEF – FAPEO – CERE

Le passage en code rouge le mercredi 28 octobre 2020 a été synonyme de basculement dans l’enseignement hybride pour les élèves dès la 3e secondaire, ce qui n’était pas sans poser une série de questions supplémentaires, en particulier concernant :

  • l’organisation de l’enseignement hybride
  • la continuité pédagogique
  • l’usage des écrans
  • le bien-être des élèves et des familles

Nous avons récolté l’avis de 930 élèves et de 736 parents, soit 1.666 répondants, sur ces quatre thématiques.

Télécharger l’analyse (PDF)

 

 

Mots clés :

Nos autres ressources

Newsletter

Chaque mois, les informations utiles
du secteur de l'enfance

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com