Un potager à l’école : éléments d’analyse sociologique d’une activité scolaire

De Annick Faniel

Beaucoup d’écoliers, entre 8 et 12 ans ne connaissent pas certains fruits et légumes, ou l’origine de certains plats ou produits. Le potager à l’école peut avoir un effet bénéfique. Outre un terrain d’apprentissage botanique, alimentaire ou écologique, le potager peut également devenir source de reliance et de transmission.

Date de publication :

09/09/2013

Vous aimeriez aussi

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com