Agir pour stimuler l’empathie chez les enfants

De Christine Acheroy

Dans notre analyse précédente, nous mettions en évidence les processus d’apprentissage par lesquels les (tout)-petits apprennent à identifier, exprimer et réguler leurs émotions, et les manières dont cet apprentissage influe sur le rapport à l’émotion de l’enfant, notamment dans sa relation à l’autre. L’importance d’acquérir cette capacité nous amène à proposer un regard sur trois dispositifs visant à aider les enfants à reconnaître leurs émotions et celles des autres, à développer leur empathie et à opter pour des modes relationnels non violents.

Date de publication :

05/05/2018

Vous aimeriez aussi

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com