Formations
Publications
Activités
Le Cere
Médias
Publications
 
0 - 3 ans
Lire aux tout-petits : raconter le monde pour le/se rencontrer

Les pouponnières (II). Bébés placés, familles précarisées, institutions parfois dépassées : la complexité d’un univers sensible

Les pouponnières (I). Bébés placés, familles précarisées, institutions parfois dépassées : la complexité d’un univers sensible

+

3 - 12 ans
Grandir. Sans jardin secret ?

Imaginer une autre école pour « l’après-corona » !

Intimité et pudeur chez l’enfant

+

12 - 18 ans
L’école, lieu d’apprentissage de la démocratie ?

Les adolescent.e.s et le sport : construire son identité dans un univers stéréotypé

Choisir librement ses apprentissages...?

+

Tous âges
Transidentité : quelle liberté pour nos enfants ?

Sexe, genre, orientation sexuelle : mieux comprendre pour mieux accompagner

La sanction en milieu scolaire

+

Parents
La rencontre : une ressource pour la parentalité

Entre émancipation et résistances, les pratiques d’une paternité contemporaine

Lien social, lien familial. L’impact des nouveaux modes relationnels sur la parentalité et le développement de l’enfant

+

Etudes
Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu - Étude 2020

Réinventer l’autorité éducative. Pour aider l’enfant à grandir dans l’humanité - Étude 2019

Éducateur. Pour le bien-être des jeunes à l’école - Étude 2018

+

Par année
Classement des publications par année

+

Autres rapports et publications
Cahiers CERE 2020

Cahiers CERE 2019

Cahiers CERE 2018

+

Archives
Comment évaluer la santé des enfants en région bruxelloise ?

Des crèches dans les gares belges ou étrangères ?

L’architecture institutionnelle de la politique de l’enfance en question

+

+

0 - 3 ans

 

 

 
3 - 12 ans

 

 

 
12 - 18 ans

 

 

 
Tous âges

 

 

 
Parents

 

 

 
Etudes

 

 

 
Autres rapports et publications

 

 

 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook