Des crèches dans les gares belges ou étrangères ?

jeudi 4 décembre 2008
par  Catherine Gillet
popularité : 13%

Les analyses proposées ici répondent à la volonté d’apporter notre contribution au débat en cours dans le champ politique notamment, envisageant de conjuguer crèches et chemins de fer. Ce débat s’inscrit dans une perspective politique de développement des services de proximité dans les gares, à l’attention des usagers du rail, et d’incitation à l’usage des transports publics.

La question est envisagée dans les deux articles ci-joints. L’un aborde la situation en Belgique et propose les résultats de deux enquêtes réalisées auprès des voyageurs. L’autre présente la situation à travers des expériences réalisées à l’étranger, en particulier, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon.

Ces articles sont téléchargeables ici gratuitement dans le respect du droit d’auteur. Ils sont publiés avec l’aimable autorisation de B-Holding (société faîtière des chemins de fer belges).

Creative Commons License
Cette création par Alain Dubois, Jean-Michel Wislet est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Belgique.


Documents joints

Les crèches dans les gares en Belgique
Les crèches dans les gares en Belgique
Les crèches dans les gares à l'étranger
Les crèches dans les gares à l'étranger

Commentaires  (fermé)