Publications - autres rapports et publications
 
autres rapports et publications
+


autres rapports et publications

L’accueil familial pour mineurs en danger et/ou en difficultés présentant une problématique lourde - 2007
2008 | 08

Comparaison internationale, conceptualisation et évaluation des dispositifs existant dans d’autres pays destinés à offrir un accueil familial aux mineurs en dangers et/ou en difficultés présentant une problématique lourde.

Recherche pour laquelle le Gouvernement de la Communauté française, en sa séance du 22 décembre 2006, a alloué une subvention au Centre d’expertise et de ressources pour l’enfance. La décision du Gouvernement faisait notamment suite au plan pour l’Aide à la Jeunesse en Communauté française approuvé le 19 mai 2006, lequel précisait en page 17 : « la particularité et la spécificité de certaines situations d’enfants nécessitant un encadrement familial mais présentant une problématique plus lourde interrogent sur la nécessité d’une professionnalisation de cette démarche de famille d’accueil pour ces cas. Une étude sera menée pour explorer les pistes répondant à ce besoin ».

Le rapport de synthèse de cette recherche est proposée ici au téléchargement, gratuitement, dans le respect du droit d’auteur.

Contrat Creative Commons
Cette création par Jean-Michel Wislet est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Belgium.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook