Publications - archives
 
archives
+


archives

L’accueil de la petite enfance dans le travail social
2007 | 10

Lorsqu’on évoque les professionnels de l’enfance, on pense spontanément aux métiers d’encadrement des enfants : puériculture, soins, éducation. Aux côtés de ces métiers-là figure le travail social pratiqué dans les crèches, un travail dont les transformations sont liées à la diversité culturelle, aux nouvelles formes des inégalités sociales,...

L’analyse réalisée par Alain Dubois et présentée lors du Congrès international du travail social, à Namur, en juillet 2007, s’inscrit dans le cadre des recherches du CERE sur l’évolution des fonctions de l’accueil de l’enfant, notamment celles relatives à l’éducation et la socialisation de l’enfant ainsi que des relations parents-enfants-encadrants. Elle apporte des premiers éléments de réponse à la manière d’aborder l’accueil des enfants dans la formation des travailleurs sociaux.

L’analyse est disponible au téléchargement gratuitement, dans le respect du droit d’auteur.

Creative Commons License
Cette création par Alain Dubois est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Newsletter

Plan




fwb
Facebook