Formations
Publications
Activités
Le Cere
Médias
0 - 3 ans
 
0 - 3 ans
Les pouponnières (II). Bébés placés, familles précarisées, institutions parfois dépassées : la complexité d’un univers sensible

Les pouponnières (I). Bébés placés, familles précarisées, institutions parfois dépassées : la complexité d’un univers sensible

L’héritage de Lóczy dans les milieux d’accueil de la petite enfance

L’émotion : du ressenti au dire, un processus d’apprentissage

La naissance respectée au 21e siècle

+


 
0 - 3 ans
-
Quelle place pour l’éducation permanente au sein des consultations pour enfants ?
2014 | 06

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, le contexte socio-économique est fragilisé et les jeunes mamans, entre autres, connaissent des conditions de vie difficiles. Dès lors, des femmes faisant partie d’organisations féminines, se solidarisent et développent des services de proximité qui répondent au surmenage des femmes et les aident dans l’alimentation, l’hygiène et l’éducation de leurs enfants. Ainsi apparaissent les premières consultations.

Licence Creative Commons
Quelle place pour l’éducation permanente au sein des consultations pour enfants ? de Geneviève Dresse est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook