Publications - archives
 
archives
+


archives

Clarifier les démarches administratives
2007 | 11

La transparence administrative, la motivation formelle des actes administratifs...

Deux "ovnis" qu’on voudrait rendre opérationnels, utilisables par le plus grand nombre, tant ils sont potentiellement porteurs de sens au quotidien.

On commencera par tenter d’éveiller l’intérêt, et on ira, pas à pas, vers une approche de plus en plus pratique, concrète, qui pourrait alimenter une méthodologie que l’on souhaiterait voir devenir usuelle.

Le CERE entame une série d’analyses sur le thème de la transparence administrative visant à attirer l’attention du citoyen et plus particulièrement des porteurs de projet sur un outil administratif très méconnu. Cet outil est destiné à clarifier les démarches administratives entre les candidats et l’administration, notamment lors de demandes de financement.

Le premier article proposé ici est une introduction générale à la thématique. Il est disponible au téléchargement gratuitement, dans le respect du droit d’auteur.

Creative Commons License
Cette création par Jean-Michel Wislet est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook