Formations
Publications
Activités
Le Cere
Presse
0 - 3 ans
 
0 - 3 ans
L’émotion : du ressenti au dire, un processus d’apprentissage

La naissance respectée au 21e siècle

De l’importance de la prise de risque dans l’éducation et le développement moteur de l’enfant

Penser l’espace des tout-petits : quel impact sur leur développement individuel et social ?

Bébés signeurs et langage signé bébé : la pratique en milieu d’accueil (I/II)

+


 
0 - 3 ans
-
Quelle place pour l’éducation permanente au sein des consultations pour enfants ?
2014 | 06

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, le contexte socio-économique est fragilisé et les jeunes mamans, entre autres, connaissent des conditions de vie difficiles. Dès lors, des femmes faisant partie d’organisations féminines, se solidarisent et développent des services de proximité qui répondent au surmenage des femmes et les aident dans l’alimentation, l’hygiène et l’éducation de leurs enfants. Ainsi apparaissent les premières consultations.

Licence Creative Commons
Quelle place pour l’éducation permanente au sein des consultations pour enfants ? de Geneviève Dresse est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook