Publications - archives
 
archives
+


archives

L’intervision : les enjeux du processus
2007 | 09

Qu’est-ce que le processus d’intervision et en quoi contribue-t-il à la professionnalisation des coordinateurs Accueil Temps Libres ?

Il s’agit d’un dispositif mensuel interactif qui permet aux coordinateurs de l’Accueil Temps Libres isolés dans leur commune d’échanger autour des stratégies et des actions mises en place tant au niveau communal que régional. Cet espace de réflexion constitue un des outils de professionnalisation du secteur, en constante évolution et parallèle à l’activité de terrain et à l’actualité régionale.

Ce dispositif a été mis en oeuvre lors de la mise en place des premières coordinations communales de l’accueil extrascolaire en 2002, par Anne Nasielski du CERE.

L’article proposé entend mettre en évidence les enjeux de ce dispositif en vue de soutenir la professionnalisation du secteur. Il est disponible au téléchargement, gratuitement, dans le respect du droit d’auteur.

Creative Commons License
Cette création par Anne Nasielski est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook