La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (II) La psychomotricité relationnelle pour l’enfant : analyse et enjeux de la pratique thérapeutique

jeudi 21 décembre 2017
par  Christine Acheroy
popularité : 13%

Dans le cadre de la psychomotricité relationnelle, nous proposons un regard sur le projet d’ « aide psychomotrice » envers les enfants. Nous en questionnons les enjeux et décrivons les moyens mis en oeuvre pour les réaliser. La motricité, la relation et les jeux de réassurance profonde sont les éléments clés de cette pratique thérapeutique qui prend en compte l’enfant dans sa globalité et que nous analysons à travers la position du thérapeute vis-à-vis de l’enfant, le cadre dans lequel s’inscrit le projet et les spécificités du processus thérapeutique.

Licence Creative Commons
La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (II) La psychomotricité relationnelle pour l’enfant : analyse et enjeux de la pratique thérapeutique de Christine Acheroy est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.


Documents joints

La psychomotricité : regards sur une profession en
La psychomotricité : regards sur une profession en