Publications - 3 - 12 ans
 
3 - 12 ans
Agir pour stimuler l’empathie chez les enfants

Céline Alvarez révolutionne-t-elle l’éducation ?

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (II) La psychomotricité relationnelle pour l’enfant : analyse et enjeux de la pratique thérapeutique

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (I)

La forêt comme lieu d’apprentissage et de liberté

+


3 - 12 ans

Espace et pédagogie : l’architecture scolaire et son impact sur les apprentissages
2017 | 04

La plupart des enfants fréquentent les établissements scolaires, parfois plus de huit heures par jour. En Belgique, dès l’âge de trois ans, l’enfant est généralement scolarisé et l’obligation scolaire amène la majorité des jeunes à fréquenter l’école jusqu’à 18 ans. C’est, après leur domicile, l’espace qu’ils occupent souvent la majeure partie de leur temps et cela pendant plusieurs années de leur vie. L’espace scolaire représente donc généralement un élément important de leur quotidien.

Licence Creative Commons
Espace et pédagogie : l’architecture scolaire et son impact sur les apprentissages de Annick Faniel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook