Formations
Publications
Activités
Le Cere
Presse
Tous âges
 
Tous âges
« Enfant en danger » : repères pour l’action en Fédération Wallonie-Bruxelles

Le parrainage de proximité : un fil rouge et une bulle d’air pour enfants fragilisés

Exil et enfermement des enfants

Réflexions sur l’éducation sexuelle et reproductive en fonction du développement et des besoins de l’enfant

Repenser l’éducation du corps à l’école pour un meilleur développement global de l’enfant

+


 
Tous âges
-
La réforme des rythmes scolaires : réalités et contradictions
2016 | 07

A la lecture de divers documents et études, il ressort que la question horaire de l’école est abordée et argumentée différemment selon qu’elle est vécue du point de vue de l’élève, de celui du parent, de l’enseignant, de l’administration, d’associations ou d’intellectuels. Plus globalement, il semble que l’organisation du temps scolaire soit dictée avant tout par des questions sociétales, économiques et budgétaires. Elle est ainsi soumise à de nombreuses contraintes : temps de travail des parents, insertion des femmes sur le marché de l’emploi, qualité et temps des transports, nouvelles configurations familiales...

Licence Creative Commons
La réforme des rythmes scolaires : réalités et contradictions de Annick Faniel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook