Formations
Publications
Activités
Le Cere
Médias
Projets
 
Projets
Enquête sur l’enseignement hybride en période COVID-19

Un certain regard... de terrain sur l’accueil de l’enfance à Bruxelles

+


 
Projets
-
Enquête sur l’enseignement hybride en période COVID-19
2021 | 03

Résultats, analyse et recommandations à destination des pouvoirs publics

Janvier 2021
CEF - FAPEO - CERE

La crise du Covid-19 a entraîné un important bouleversement des repères, tant scolaires que familiaux, que nos trois associations observent, documentent et analysent dans leur travail quotidien.

Le passage en code rouge le mercredi 28 octobre 2020 a été synonyme de basculement dans l’enseignement hybride pour les élèves dès la 3e secondaire, ce qui n’était pas sansposer une série de questions supplémentaires, en particulier concernant :
- l’organisation de l’enseignement hybride
- la continuité pédagogique
- l’usage des écrans
- le bien-être des élèves et des familles

Nous avons récolté l’avis de 930 élèves et de 736 parents, soit 1.666 répondants, sur ces quatre thématiques.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook