Publications - 3 - 12 ans
 
3 - 12 ans
Céline Alvarez révolutionne-t-elle l’éducation ?

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (II) La psychomotricité relationnelle pour l’enfant : analyse et enjeux de la pratique thérapeutique

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (I)

La forêt comme lieu d’apprentissage et de liberté

Espace et pédagogie : l’architecture scolaire et son impact sur les apprentissages

+


3 - 12 ans

Le sens de l’école : réflexion sur une mutation de l’institution et de la transmission des savoirs
2016 | 06

Alors que l’enfant est par nature curieux, des recherches font pourtant écho de décrochage scolaire, du sentiment d’ennui de nombreux élèves et de la quête du sens de l’école. Pour mieux comprendre ce paradoxe, il nous semble intéressant de souligner des éléments contextuels qui interrogent les savoirs scolaires et leur mode de transmission.

Licence Creative Commons
Le sens de l’école : réflexion sur une mutation de l’institution et de la transmission des savoirs de Annick Faniel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook