Publications - 12 - 18 ans
 
12 - 18 ans
Signification et enjeux des pratiques adolescentes sur les réseaux sociaux : vers un nouveau lieu d’action éducative ?

L’éducation à la santé par les pairs : processus de responsabilisation et d’ « empowerment » pour les jeunes

Faire face à la violence à l’école : l’Institut de la Providence de Wavre choisit la méthode « NO BLAME »

Le harcèlement entre pairs à l’école : réflexion et programme de prévention

+


12 - 18 ans

Les Services d’accrochage scolaire (SAS) : un travail sur la question du sens et sur la motivation du jeune en rupture scolaire (II)
2014 | 08

Par son mode de prise en charge basé sur la relation d’aide à l’individu, le SAS est considéré comme un processus d’accueil alternatif à l’école ordinaire, notamment par son approche pédagogique. Il prend en compte les besoins et les souffrances du jeune. On peut véritablement parler de « réparation » de la personne.

Licence Creative Commons
Les Services d’accrochage scolaire (SAS) : un travail sur la question du sens et sur la motivation du jeune en rupture scolaire (II) de Annick Faniel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook