Publications - 0 - 3 ans
 
0 - 3 ans
L’émotion : du ressenti au dire, un processus d’apprentissage

La naissance respectée au 21e siècle

De l’importance de la prise de risque dans l’éducation et le développement moteur de l’enfant

Penser l’espace des tout-petits : quel impact sur leur développement individuel et social ?

Bébés signeurs et langage signé bébé : la pratique en milieu d’accueil (II/II)

+


0 - 3 ans

La lecture pour les tout-petits en bibliothèque : analyse d’un rendez-vous qui favorise la socialisation de l’enfant et la création d’un tissu social
2013 | 12

L’imagier est en constant renouvellement, des réflexions sont conduites sur la perception des images par les enfants de 0-3 ans, qui aboutissent à une grande variété de formats, graphismes et matériaux. Les livres animés et les livres tactiles se multiplient. Et des séances de lecture destinées aux tout-petits sont organisées dans les bibliothèques. Quel type de public forment-ils ? Comment se déroulent ces séances et qu’apportent-elles ?

Licence Creative Commons
La lecture pour les tout-petits en bibliothèque : analyse d’un rendez-vous qui favorise la socialisation de l’enfant et la création d’un tissu social de Annick Faniel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Newsletter

Plan




fwb
Facebook