Publications - 3 - 12 ans
 
3 - 12 ans
Céline Alvarez révolutionne-t-elle l’éducation ?

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (II) La psychomotricité relationnelle pour l’enfant : analyse et enjeux de la pratique thérapeutique

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (I)

La forêt comme lieu d’apprentissage et de liberté

Espace et pédagogie : l’architecture scolaire et son impact sur les apprentissages

+


3 - 12 ans

Un potager à l’école : éléments d’analyse sociologique d’une activité scolaire
2013 | 09

Beaucoup d’écoliers, entre 8 et 12 ans ne connaissent pas certains fruits et légumes, ou l’origine de certains plats ou produits. Le potager à l’école peut avoir un effet bénéfique. Outre un terrain d’apprentissage botanique, alimentaire ou écologique, le potager peut également devenir source de reliance et de transmission.

Licence Creative Commons
Un potager à l’école : éléments d’analyse sociologique d’une activité scolaire de annick Faniel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook