Publications - 3 - 12 ans
 
3 - 12 ans
Céline Alvarez révolutionne-t-elle l’éducation ?

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (II) La psychomotricité relationnelle pour l’enfant : analyse et enjeux de la pratique thérapeutique

La psychomotricité : regards sur une profession en péril en Belgique (I)

La forêt comme lieu d’apprentissage et de liberté

Espace et pédagogie : l’architecture scolaire et son impact sur les apprentissages

+


3 - 12 ans

L’écriture et la lecture : des pratiques inégales selon l’origine sociale
2011 | 12

Cet article est issu d’une enquête réalisée en 2011, portant sur le rapport qu’entretiennent les familles bruxelloises à l’école. Il entend expliciter l’impact de l’origine sociale sur les habitudes, manières d’agir, de faire et de penser des familles, et plus spécifiquement sur leurs pratiques de lecture et d’écriture.

Se pencher sur de telles pratiques familiales est particulièrement intéressant étant donné leur influence sur l’évolution et la réussite scolaire des enfants.

Licence Creative Commons
L’écriture et la lecture : des pratiques inégales selon l’origine sociale de Sarah Bay est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook