Formations
Publications
Activités
Le Cere
Presse
0 - 3 ans
 
0 - 3 ans
L’émotion : du ressenti au dire, un processus d’apprentissage

La naissance respectée au 21e siècle

De l’importance de la prise de risque dans l’éducation et le développement moteur de l’enfant

Penser l’espace des tout-petits : quel impact sur leur développement individuel et social ?

Bébés signeurs et langage signé bébé : la pratique en milieu d’accueil (I/II)

+


0 - 3 ans

Penser l’espace des tout-petits : quel impact sur leur développement individuel et social ?
2017 | 04

Dans cette analyse, nous partons de la prémisse qu’il existe un espace extérieur et objectif.D’une part, cet espace n’est pas une « donnée » mais la résultante d’un processus de construction individuelle.
Ainsi, l’enfant construit sa représentation de l’espace à travers ses actions perceptives, visuelles, tactiles et kinestésiques et acquiert progressivement la capacité de se situer, s’orienter, s’organiser, se déplacer dans son environnement

Licence Creative Commons
Penser l’espace des tout-petits : quel impact sur leur développement individuel et social ? de Christine Acheroy est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook