Formations
Publications
Activités
Le Cere
Médias
3 - 12 ans
 
3 - 12 ans
Imaginer une autre école pour « l’après-corona » !

Intimité et pudeur chez l’enfant

Les enfants dans la ville

L’autonomie dans les apprentissages scolaires : Focus sur les pratiques de l’école Roi Baudouin à Spa

Les savoir-être de la sociabilité enfantine et la question de la violence entre pairs

+


 
3 - 12 ans
-
L’écriture et la lecture : des pratiques inégales selon l’origine sociale
2011 | 12

Cet article est issu d’une enquête réalisée en 2011, portant sur le rapport qu’entretiennent les familles bruxelloises à l’école. Il entend expliciter l’impact de l’origine sociale sur les habitudes, manières d’agir, de faire et de penser des familles, et plus spécifiquement sur leurs pratiques de lecture et d’écriture.

Se pencher sur de telles pratiques familiales est particulièrement intéressant étant donné leur influence sur l’évolution et la réussite scolaire des enfants.

Licence Creative Commons
L’écriture et la lecture : des pratiques inégales selon l’origine sociale de Sarah Bay est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook