Formations
Publications
Activités
Le Cere
Médias
0 - 3 ans
 
0 - 3 ans
Naître humain naître aux liens

Lire aux tout-petits : raconter le monde pour le/se rencontrer

Les pouponnières (II). Bébés placés, familles précarisées, institutions parfois dépassées : la complexité d’un univers sensible

Les pouponnières (I). Bébés placés, familles précarisées, institutions parfois dépassées : la complexité d’un univers sensible

L’héritage de Lóczy dans les milieux d’accueil de la petite enfance

+


 
0 - 3 ans
-
Construire un cadre qualitatif pour la formation continue
2009 | 12

La formation continue est sans aucune doute une plus-value tant pour l’employé que pour l’employeur. Dans le secteur francophone de l’accueil de la petite enfance, elle relève actuellement de l’initiative des puéricultrices elles-mêmes et/ou de leur direction. Elle est encouragée par l’ONE, mais non obligatoire. Elle est fortement suivie mais fort peu encadrée.

Ces constats et les questions suscitées nous ont mené à articuler une réflexion autour de la nécessité de construire un cadre qualitatif de la formation continue des professionnels de l’accueil. Le fruit de cette analyse figure dans le texte ci-joint disponible au téléchargement gratuitement, dans le respect du droit d’auteur.

Creative Commons License
Cette création par Eric Luna est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook