Publications - 0 - 3 ans
 
0 - 3 ans
L’émotion : du ressenti au dire, un processus d’apprentissage

La naissance respectée au 21e siècle

De l’importance de la prise de risque dans l’éducation et le développement moteur de l’enfant

Penser l’espace des tout-petits : quel impact sur leur développement individuel et social ?

Bébés signeurs et langage signé bébé : la pratique en milieu d’accueil (II/II)

+


0 - 3 ans

Construire un cadre qualitatif pour la formation continue
2009 | 12

La formation continue est sans aucune doute une plus-value tant pour l’employé que pour l’employeur. Dans le secteur francophone de l’accueil de la petite enfance, elle relève actuellement de l’initiative des puéricultrices elles-mêmes et/ou de leur direction. Elle est encouragée par l’ONE, mais non obligatoire. Elle est fortement suivie mais fort peu encadrée.

Ces constats et les questions suscitées nous ont mené à articuler une réflexion autour de la nécessité de construire un cadre qualitatif de la formation continue des professionnels de l’accueil. Le fruit de cette analyse figure dans le texte ci-joint disponible au téléchargement gratuitement, dans le respect du droit d’auteur.

Creative Commons License
Cette création par Eric Luna est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Belgique.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook